Taxe de séjour dans le Val d'Allos


TAXE DE SEJOUR :  DECLARATION EN LIGNE
La taxe de séjour dans le Val d'Allos : montants et méthodologie.

La commune d'Allos applique depuis quelques années et conformément à la loi, la nouvelle règlementation dans le cadre de la taxe de séjour. Il appartient donc désormais aux hébergeurs, quels qu'ils soient, de déclarer les taxes réellement perçues par leur clientèle.

Le montant de la taxe est variable selon le type et le confort de l'hébergement, pour vous renseigner n'hésitez pas à accéder à la plateforme d'information et de télédéclaration en ligne

Nous vous rappelons que chaque hébergeur a pour obligation de collecter, déclarer et reverser cette taxe. 
Les recettes encaissées ont pour objet de favoriser la fréquentation touristique et permettent la gestion des espaces naturels à des fins touristiques.


FORMULAIRE DE DECLARATION
Tout propriétaire de meublé ou de chambre d'hôtes mettant à la location un hébergement touristique, que ce soit de manière régulière ou temporaire, se doit de le déclarer auprès de la mairie.

Formulaire de déclaration de meublé (ou de chambre d'hôtes), à retourner dûment complété auprès de la commune de résidence ; cette déclaration peut également être effectuée en ligne directement.


LES DERNIERES ACTUALITES ET REGLEMENTATIONS, GESTION DE LA COLLECTE
Dans le cadre de la taxe de séjour, la commune nous informe des dernières règlementations mises en vigueur

La collecte de la dite taxe s'effectue via la plateforme de télé déclaration
Celle-ci permet une  gestion facilitée des obligations des hébergeurs : calcul du montant de la taxe de séjour en amont du séjour, enregistrement des déclarations mensuelles, reversements de la collecte en fin de périodes.