La vallée du Verdon, la montagne de vos vacances


Le Val d'Allos... ou un été en montagne au bord du Verdon

Grandiloquence des paysages de montagne ou douceur chantante de la Provence ? ici la nature a concocté un savant mariage, deux univers en un... Bienvenue en montagne, aux sources du Verdon.
Trois sites vous accueillent à 3 altitudes différentes : une vallée aux multiples facettes... Bienvenue dans le Val d'Allos !


Pour votre bien-être les stations du Val d'Allos diposent du label Famille Plus Montagne et Village fleuri (2 fleurs).

 


VAL D'ALLOS - LE VILLAGE

Allos à 16km du sommet du col d'Allos, vous ouvre ses ruelles et ses monuments au style résolument montagnard. Véritable porte d'entrée du Parc National du Mercantour les possibilités de randonnées y sont remarquables à l'image du célèbre lac d'Allos. Vous trouverez également le long du Verdon le parc de loisirs : un espace de détente pour toute la famille, avec une multitude d'animations et d'installations qui s'offrent à chacun. Pendant toute la saison estivale les marchés et fêtes rythment la vie du village.

 

VAL D'ALLOS - LE SEIGNUS

Terre d'élection du VTT, la station village du Seignus offre ses pistes adaptées à tout niveau. Les remontées mécaniques ouvertes tout l'été pour les vététistes et les randonneurs vous permettront de profiter du panorama exceptionnel sur la vallée du Verdon, le col d'Allos et le parc national du mercantour. Le téléphérique reliant la station et le village d'Allos lui confère une dimension humaine.

 

VAL D'ALLOS - LA FOUX

Station d'altitude dans les Alpes de Haute Provence située près du col d'Allos. Cette station de montagne des Alpes du Sud, entourée de sommets tels que la grande Séolane, l'observatoire ou encore les trois Evêchés, vous propose des activités toniques et sportives. Les alpages du cirque du Verdon, très appréciés des troupeaux de brebis et des marmottes, vous promettent d'étonnantes rencontres dans l'un des plus beaux sites du massif alpin. C'est ici que le célèbre cours d'eau du Verdon prend sa source, au pied de la montagne de Sestrière pour poursuivre son chemin dans les gorges du même nom quelques 50km en aval.



 
  • sejour montagne au pied du verdon
  • station montagne
  • vallée du verdon