Bike park, parcours VTT, Transverdon...


Chacun découvre le VTT à la vitesse de son envie : les parcours du Val d'Allos s'adaptent à chacun : bike park, VTT de randonnées, Transverdon...
Ici chaque effort est récompensé par la magnificence et la diversité des paysages.
 



Des itinéraires descendants vous sont proposés au départ des remontées mécaniques du Clos Bertrand et du Gros Tapy*
Du vert au noir, Val d'Allos - le Seignus offre 7 itinéraires à profil descendant, pour tous, familles, débutants et vététistes expérimentés.  
Typés freeride, des parcours vous feront découvrir une diversité de paysages  et de terrains qui font toute leur richesse avec en toile de fond les sommets du Parc National du Mercantour.

C'est ici que l'enduro VTT est né ! 


Bike park 

Le bike park est accesssible en empruntant les télésièges du Clos Bertrand et du Gros Tapy* (consulter les horaires d'ouvertures).

Le Val d'Allos met à votre disposition dans son bike park, des infrastructures adaptées à la pratique du VTT
- un boardercross : virages relevés, bosses, passages en section boisée
- un parcours ludique : pour les enfants et débutants, un accès facile et rapide pour découvrir la pratique du VTT en toute sécurité
- un itinéraire familial : balisé sur la piste de prémin, ce parcours permet la pratique du VTT dans un décor montagneux
- services : station de lavage, réparation, range VTT et panneaux d'informations


* sous réserve d'autorisations de passages


La Transverdon, un circuit d'envergure qui traverse les Alpes de Haute-Provence...  et qui croise la piste longue distance des chemins du soleil (Grenoble ou Valence >  Nice).
Ce parcours, d'environ 175km s'il est effectué dans sa totalité,  est accessible aux pratiquants de niveau confirmé. Le point de départ de cet itinéraire se situe au sommet du Col d'Allos.

Depuis le col d'Allos vous franchirez avec quelques coups de pédales la baisse de Preinierpour ensuite redescendre vers Val d'Allos le Village, via un magnifique sentier et en bordure du coeur du Parc National du Mercantour. Le beau point de vue du départ vous conduit ensuite vers une zone boisée pour ensuite rejoindre le village, première étape de la Transverdon.
Compter 12km de distance (environ 1h15), pour 150m de D+ et 950 de D-
La Transverdon se poursuit ensuite par Val d'Allos le Seignus en direction de Chaumie et Colmars les Alpes ; cette deuxième étape permet de rejoindre la haute vallée du Verdon et de poursuivre sa route vers les lacs de Lignin, autre emblème et magnifique lieu de la vallée.

Bonne route :-)
 


Balades, randos... des parcours pour tous
La haute vallée du Verdon propose des parcours de différents niveaux balisés pour la pratique du vélo tout terrain. Site agréé par la Fédération Française de Cyclisme, le Val d'Allos est devenu au fil du temps une destination privilégiée pour la pratique du VTT.

 

Envie d'une paisible randonnée ou d'une descente endiablée...  ou les deux...  tout est possible.

Au départ des différents villages de la vallée plusieurs itinéraires de randonnées vous sont proposés, avec plus de 200 kilomètres de parcours. Parcours facile, familial, intermédiaire ou de bon niveau la haute vallée du Verdon offre un panel pour une pratique du VTT au rythme de chacun. Au plaisir de la pratique du VTT viennent  s'ajouter la beauté et la diversité de paysages et de panoramas uniques au coeur d'une montagne préservée.
Attention, la pratique du VTT est strictement interdite en coeur du Parc National du Mercantour.

Les circuits VTT sur votre GPS avec TraceGPS

  • vtt montagne
  • vtt de randonnée
  • vtt de descente
  • boardercross
  • bike park
  • vtt
  • vtt-rando