Pêche en eau vive

  • Val d'Allos, pêche

Présentation

L’ AAPPMA« la Truite du Haut-Verdon » vous souhaite la bienvenue et, vous invite à découvrir la pêche dans les magnifiques torrents et lacs de la vallée du Verdon. Ici, la truite fario est la reine incontestée des eaux vives…
La pêche en eau vive nécessite de détenir un permis

Afin de favoriser la reproduction naturelle et la sportivité, l’AAPPMA a créé des réserves actives (parcours no-kill). Mais si vous êtes amateurs d’eau plus calme, vous pourrez toujours allez titiller les ombles chevaliers et les énormes farios du lac d’Allos.


« La Truite du Haut-Verdon » vous souhaite de merveilleux moments en harmonie avec la nature. Aussi pour que nos lacs et rivières puissent encore longtemps être propices à notre activité, il est recommandé de préserver l’environnement et de ne pas abuser quant aux prélèvements. La règlementation en vigueur limite le nombre de prises à 10 poissons/jour.

La pêche en rivière est ouverte du 3ème week-end de mars au 3ème week-end de septembre (nombreuses truites farios et atlantiques).
La pêche en lac de montagne est quant à elle accessible du 3ème week-end de juin au 3ème week-end de septembre.

Dans le détail...
La taille de capture du poisson est de 23 cm
Prises par jour : 6 truites
Attention : changement sur le parcours no kill mouche ainsi que la réserve à Allos qui passe de la confluence du Chadoulin jusqu'au pont du Fanquiet en no kill toutes techniques.
Du 14/03 au 04/10.
Informations
  • Prestations :
    • Animaux acceptés
Équipements & Services
  • Services :
    • Animaux acceptés

A propos de

Vente d'articles de pêche au village, magasin "au petit Allossard"
Coordonnées
Pêche en eau vive
AAPPMA
Val d'Allos
04260
Allos