Trail des mélèzes du mercantour



15ème Trail des Mélèzes du Mercantour, 22 juillet 2018
 
Epreuve sportive de course à pied, proposant 2 nouveaux parcours sur des sentiers de montagne, en altitude : entre 20 et 30% des tracés sont au dessus de 2000m.
Sensations et air pur garantis !


 


Deux parcours, deux distances...
50km avec 3000+ au départ de Beauvezer et arrivée Val d'Allos le Village
25km avec 1850+ au départ de Colmars et arrivée Val d'Allos le Village

Venez faire le plein d'oxygène et de nature sauvage
Le Haut Verdon Val d'Allos vous ouvre ses portes pour un dépaysement total au coeur des Alpes du Sud et du Mercantour.
Attention aux consignes de bonnes conduites en général sur le parcours et en particulier à l'intérieur du Parc National du Mercantour.

Epreuves du Challenge des trails de Provence.


Inscription



 
 
Le trail des mélèzes est un éco-évenement. Nous sommes tous éco-responsables.
 
C'est pourquoi :
- Nous utilisons le moins de papier possible, et lorsque nous devons le faire, comme pour le bulletin, nous avons réduit sa dimension et avons eu recours à une imprimerie avec le label Imprim'Vert qui utilise du papier recyclé (PFEC).
- Nous avons dématérialisé le plus possible notre communication, les informations, les inscriptions et mis en place cette année le paiement en ligne.
- Nous organisons pour vos déplacements dans la vallée un système de navette collective. Et nous vous incitons pour venir au covoiturage.
- Nous utilisons un balisage biodégradable, qui est retiré dès le dernier passage par les serre-fils. Aucun balisage sur le territoire du Parc National du Mercantour.
- Nous insistons auprès des coureurs sur un code de bon comportement lors des recommandations que nous distribuons lors du retrait des dossards et à nouveau sur la ligne de départ. Nous avons intégré cela dans le règlement du trail.
- Nous ne distribuons pas de gobelets aux ravitaillement. Nous utilisons des bidons de 5 litres au lieu de bouteilles. Les plateaux, couverts, gobelets, serviettes que nous vous distribuons pour le repas sont biodégradables.
- Nous trions les déchets sur les ravitailements et à l'arrivée. Nous vous demandons de participer et d'utiliser l'ilôt de tri organisé à cet effet. Les dechets organiques biodégradables d'un côté, et les produits recyclables (bouteilles, bouchons de bouteilles, canettes) de l'autre.
- Nous avons demandé au Syndicat Mixte Départemental d'enlèvement et de valorisation des ordures ménagères de mettre à la disposition du public et des coureurs une information pédagogique.
- Nous associons tous les bénévoles de l'organisation, les coureurs, le public, nos partenaires et les collectivités à notre démarche.
- Nous organisons la vente de gobelets recyclés et réutilisables fabriqués par une entreprise en travail adapté, que vous pouvez utiliser lors du trail.
 
 
Le Trail des mélèzes est aussi un événement solidaire:
 
- Depuis plusieurs années, avec Guillaume Le Normand, parrain de la course, nous soutenons l'association Népal&Vous, en participant à l'équipement d'une école et d'un dispensaire pour des villageois népalais. Pour cela, nous reversons 1€ de votre inscription à l'association.
- En mettant en place le tri sélectif, nous allons récupérer les bouchons plastiques. En remettant cette collecte à l'association Chemin d'Espoir de Digne, nous lui permettrons de s'équiper pour accueillir des personnes handicapées dans de bonnes conditions, et ainsi soulager les familles quelques jours par semaine.
  • traversee-melezes
  • traversee-melezes