Exposition "paroles et visages du Mercantour"

  • parc national du mercantour val d'allos

Présentation

Dans ce film, un photographe passe de vallées en vallées à la rencontre des habitants, découvrant au passage les patrimoines exceptionnels du Mercantour. De ces rencontres éphémères ne restent que quelques mots et des portraits, laissés comme vivants dans la montagne.

De ce projet est née l'envie d'aller plus loin pour partir à la rencontre et donner la parole aux habitants de nos vallées. Pendant plusieurs mois, Noëlie Pansiot et Eric Lenglemetz sont donc allés avec les équipes du Parc à la rencontre des gens du Mercantour. Ceux qui y vivent, ceux qui y travaillent, ceux qui y sont nés... Ceux qui ont choisi d'y rester comme ceux qui ont choisi d'y venir... Avec leurs mots, ils nous parlent de leur vie, de leur attachement au territoire...

Certains témoignent de leur amour de la nature, de leur métier, de la vie d'avant, de ce que le Mercantour représente pour eux. Leurs joies, leurs rêves, leurs difficultés et leurs craintes aussi , tout ce qui fait le sel de la vie. Toutes et tous ont un message à transmettre et se sont prêtés au jeu du portrait photographique et du partage, avec beaucoup de sensibilité.

Au final, ce sont plus de cent portraits photographiques et de témoignages sonores qui ont été recueillis lors de cette aventure humaine.
Ces portraits sont égrainés lors d’expositions sur tout le territoire du Mercantour, pendant toute l'année 2019, à l'occasion des 40 ans du Parc.
Du 01/07 au 31/08/2019 de 9h30 à 18h30.
Fermé de 12h à 14h30.
Labels, Guides
  • National :
    • Famille plus
Informations
  • Typologie Promo Sitra :
    • Recommandé par mauvais temps
Équipements & Services
  • Equipements intérieurs :
    • Toilettes

Tarifs

Accès libre.
Coordonnées
Exposition "paroles et visages du Mercantour"
maison de la Foux
04260
La Foux d’Allos
E-mail / Message
Tél : 04 92 83 04 18
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français